Eclat


Éclat, photographie Boris Sentenac, droits réservés.

Éclat, photographie Boris Sentenac, droits réservés.

Droites et figées comme la certitude des hommes, les colonnes parlent avec prétention pour égard au plus grand et peur du plus simple. Imposantes en discours de l’honneur qu’elles forment tandis que la lumière filtrée se prosterne devant le silence de ses fraîches chapelles qui dehors en est toujours secret, l’éclat se répand en force de l’essentiel.

Quête universelle ainsi quasi unique, la vérité de la chaleur s’étale en réponses multiples. La science de la verticale se tait pour laisser la parole à la croyance qui illumine les pierres taillées et ordonnées.

Oubliant le fils du premier soupir, le ton se croit lumière et respect tandis que notre regard fait de colère notre parole de sourds que nous sommes devenus. Qui peut avoir conscience de la richesse du silence s’il n’entend que son bruit ?

2 réflexions sur “Eclat

  1. le silence est immobile il semble muet ,glacé comme le froid de la nuit et,pourtant il pense plus intensément il réfléchit en son intérieur de se qui est à l’extérieur il semble immobile mais qu’est-ce que nous pouvons l’entendre! il peut-être joyeux,heureux hurlant des douleurs .Tout comme ce qui est invisible il est.
    Bon weekend:)

Laisser un commentaire